Les Estivales approchent à grands pas. Le sujet que nous vous proposons pour cette édition s’est construit à partir des commentaires relevés sur la page Facebook et du retour des mails après diffusion de la capsule appelant à répondre à une question.
Ces commentaires ont trouvé un écho important parmi les membres du groupe Intelligence Collective, tous au travail avec la question de la place laissée aux parents dans nos institutions. A partir également de l’évocation de deux expériences convoquant le collectif, dans la rencontre avec les familles, le désir de travailler sur la question de la convivialité dans le travail avec les familles a émergé ; dimension qui de surcroit, nous semblait raisonner avec le thème abordé l’année passée autour de la séparation.
Ce qui nous amène à formuler la question ainsi : Quelle place pour les parents dans la convivialité institutionnelle ? Partageons nos expériences et nos pratiques.
Comme mentionné dans la capsule et le mailing, l’idée originale cette fois serait de mettre en chantier tout au long de l’année des projets, ateliers, échanges autour de ce thème. Toutes les initiatives sont les bienvenues ! Notre journée de travail donnera à ceux qui le souhaitent l’occasion de partager ce qui est mis, ou a été mis au travail au sein de vos institutions.
Dès lors nous invitons tous ceux d’entre vous qui travaillent au sein d’une institution à diffuser ce thème de travail au sein de leurs équipes. Dans la mesure du possible, les membres du groupe « intelligence collective », sont disposés à venir présenter cette journée de travail dans le cadre d’une réunion d’équipe, par exemple.